Le fichier raw est le format natif que crée l’appareil photo numérique. Celui-ci contient l’ensemble des informations, non traitées, que le capteur photo a pu enregistrer. Pour le lire il est nécessaire d’avoir un logiciel spécifique tel que Capture One, Dxo, Camera raw (Photoshop), Lightroom etc. Ici, lorsque nous vous fournissons un fichier RAW l’image ne sera donc pas traitée, ce sera à vous de réaliser le traitement colorimétrique.
Le fichier Tiff est le résultat d’un fichier RAW développé. Celui-ci ne contient plus l’ensemble des informations du capteur car il a figé les informations du fichier RAW pour résulter d’une image “prête à l’emploie” cependant ce fichier n’étant pas compressé, il est toujours possible d’agire sur l’image mais ne détient plus la grande latitude que procure le fichier RAW. Ici, lorsque nous vous fournissons un fichier TIFF, l’image est en positif et la colorimétrie est standard.
La question à vous poser est que préférez vous comme rendu : un négatif avec une acutance plus élevée, plus de netteté ou bien un grain plus fin et une image plus douce.
Avant tout il n’y a pas un révélateur meilleur que l’autre, les deux formules existent depuis plus d’un siècle et ont étaient peaufinées afin qu’elles répondent au mieux à leurs effets souhaités.
Le D-76 est un révélateur dit solvant, il aura comme rendu une image douce (moins nette) à faible granulation et fournira au négatif de nombreuses nuances de gris.
Le Rodinal est un révélateur dit non solvant ayant comme rendu une bonne acutance. Cette caractéristique est due à un grain plus “grossier” qui apportera un effet de netteté au négatif.
Vous pouvez observer un comparatif entre ces deux formules sur la page produit de la Double-X
Non.
La définition de nos scans est d’environ 5000×3400 pour le ratio 2:3.
Pour le ratio 1:1 par exemple le 6×6, sa définition sera d’environ 3400×3400.
Les fichiers mégafiles varient selon le format du negatif.
Généralement le traitement d’un film après réception est en moyenne de trois jours ouvrables.
Pour nous faire parvenir vos films vous devez en premier lieu passer commande sur notre site, une fois la commande réaliser un mail vous sera envoyé pour vous confirmer votre achat. L’adresse postale, ainsi que les indications d’envoies y seront décrites.
Pour rappel notre adresse postale est :
Baryum
BP41397
59015 Lille cedex
Les indications d’envois sont les suivantes : Pour nous faire parvenir vos films en toute sécurité, le mieux est de nous les faire parvenir un envoi suivi dans une enveloppe doublée en plastique ou bien en carton rigide.
En effet, une simple enveloppe peut s’arraché en chemin !
Pour récupérer ou déposer votre commande lorsque vous avez choisi l’option d’expédition “retrait sur le palier” contacter nous par mail, téléphone ou via instagram.
Sélectionnez “Envois suivis” si vous achetez un produit (Vision3 / Double-X) et un service (Développement / Numérisation / Tirage). Ainsi, nous vous ferons deux expéditions, la première pour vous expédier le produit et la seconde pour vous expédier votre service terminé.
Sélectionnez “Lettre suivie” et nous ferons une seule expédition, même si vous avez un produit et un service.
Sélectionnez “Mondial Relay” et nous ferons une seule expédition, même si vous avez un produit et un service. Nous vous contacterons par mail pour la sélection de votre point relay.